Un bon moment en librairie pour les élèves de 4e2 du collège Mendès France

Dans le cadre de l’appel à projet « Jeunes en librairie » proposé par « Livre et lecture en Bretagne », porté aussi la DRAC et le Rectorat d’Académie, le Collège Mendès France, sur la base d’un dossier réalisé par Mme Chermot, professeur de français, et M. Dupont, documentaliste, a pu inscrire la classe de 4e2 dans l’opération, consistant dans la découverte du milieu des métiers du livre et des librairies.

Dans ce cadre, avec l’accompagnement de Mme Le Fée, Bécel, M.Dupont, les élèves de 4es 2 ont pu bénéficier le vendredi 9 décembre de 13h30 à 15h30 d’une visite de la librairie Dialogues, accompagnée par Yuna de la librairie Dialogues, et d’un bon d’achat de 30 euros de livres pour chaque élève. Et ce fut une joie pour les élèves de choisir leurs livres !!!

La semaine suivante, le vendredi 16 décembre, Mme Cathy Givaja Vézole se déplacera au collège Mendès France pour échanger sur le monde de la librairie indépendante, le quotidien d’un libraire, et les métiers du livre, et au mois de mars les élèves devraient rencontrer l’écrivaine Cécile Alix, programmée dans la sélection 4e-3e du Prix des Embouquineurs.

IMG_20221209_150951