2018 - 2019

Expo Monde du travail en Finistère

Entre la fin avril et la fin juin 2019, belle exposition des Archives départementales du Finistère, la dernière conçue fin 2018, avec des supports vidéos, un table-jeu interactive sur les vieux métiers, une borne sur des vieilles photos des villes du Finistère, des panneaux explicatifs (industrie, (...)

Voyage de découverte culturelle à la recherche du Moyen-âge fabuleux et réel

Les jeudi 16 et vendredi 17 mai derniers, les deux classes de 5e du collège Mendès France ont participé à un voyage de découverte culturelle à la recherche du Moyen-âge fabuleux et réel, qui les a menés dans la forêt de Brocéliande (Val sans Retour) à Rennes, où ils ont parcouru le Musée de Bretagne et le (...)

Les copistes du Mont Saint-Michel se transportent à Mendès France

Les jeudi 16 et vendredi 17 mai, les deux classes de cinquième ont participé à un voyage de deux jours à Brocéliande (Val Sans Retour), Rennes (Musée de Bretagne et visite du centre historique), Avranches (Mac Do, hôtel, visite du centre et scriptorial : musée des manuscrits du Mont Saint-Michel), et (...)

Séjour d’intégration des nouveaux sixièmes

Les 24 et 25 Septembre, les élèves de sixième ont participé à deux journées d’intégration organisées conjointement par le FSE et le collège. La première était consacrée à l’acrobranche sur le site de l’écopark de Penzé. Les enfants ont pu profiter pleinement des joies des tyroliennes et des jeux aériens. (...)

Exposition Henry Moore à Landerneau
IMG 2012