Evènements

Spectacle Chorale

Représentation de Roméo et JUJU par les chorales de 5 collèges dont la très dynamique chorale de Mendès France Morlaix. IMG_7885 IMG_7892 IMG_7898 IMG_7937

Une vie à l’anglaise

A good trip in Normandy and Jersey. Thanks for all. Et merci aux équipes et aux élèves de 3es. Fw4kNEDXgAImQ5U Fw4kRp8X0AMYRNA Fw4kWCLWcAAn0a0 Fw4kWv4X0AEYOPD FwOzI16WAAEkvVQ FwOzJTQWcAE73Da

phytoplancton zooplancton en arts plastiques

MOBIKLASSE

mobiklasse.de - En route pour l’Europe Douze jeunes Allemandes et Allemands parcourent la France pendant une année scolaire (de septembre à juin). Ils interviennent auprès d’enfants et d’adolescents de tous âges dans les établissements d’enseignement général comme professionnel, en utilisant des (...)

Fresque citoyenne

Ce projet est né avec la création d’une fresque « street art » sur les murs du pont autoroutier qui surplombe Morlaix. Sœurs jumelles citoyennes de Morlaix Après novembre et le drame Samuel Paty, nous avions discuté sur le fait de matérialiser la citoyenneté sur les murs du collège, j’ai pris (...)

Journée du sport Scolaire 2022

RDV à Santec pour une très belle journée Desktop15

Bonnes vacances

Chers parents, chers élèves, Voici le temps de faire une pause « méritée ». Je voudrais, au nom des équipes du collège Pierre Mendès France, féliciter les élèves pour les deux dernières années. Rien n’a été simple pour eux, c’est complexe de se construite en tant que collégien avec toutes les contraintes liés (...)

Rencontre avec le Maire de Morlaix

Un énorme merci Monsieur le maire pour votre disponibilité, votre soutien et le regard bienveillant sur vos jeunes administrés. Rencontrer LEUR maire restera gravé à jamais dans leurs esprits. Dans le cadre du projet télégramme des classes de 3e, une belle rencontre avec notre maire, Jean Paul (...)

Que la honte change de camp ! NAH..

CLIQUEZ !!!!

Hommage Samuel Paty