ULIS

Salon du livre Jeunesse « La Baie des Livres »

Fin novembre 2018 c’est le grand dessinateur, illustrateur, auteur d’albums François Place qui est venu rencontrer les élèves de la classe d’ULIS de Cédric Daniel. Ceux-ci ont pu admirer le travail de l’artiste, auteur d’albums conjuguant le merveilleux et l’imaginaire historique et géographique : « Le (...)

Rencontre et dédicace à Mendès-France

Ana Dess s’est pliée au jeu des dédicaces et des questions-réponses, auprès des élèves du dispositif Ulis du collège Mendès-France. Pour cette quatrième rencontre entre élèves du dispositif Ulis au collège Mendès-France et artistes, c’est l’illustratrice Ana Dess qui s’est pliée au jeu des dédicaces et des (...)

Blog de la classe ULIS

Les élèves de la classe ULIS pourront retrouver le travail fournit par Monsieur Daniel à l’adresse indiquée par le lien ci-dessous Travaillez bien les enfants, et prenez soin de vous !

THEATRE

Spectacle de théâtre de la part de la classe externalisée du DIME dispositif de l’institut médico-éducatif. Magnifique travail et quel courage de se présenter devant les élèves d’Ulis et tout le personnel. Bravo !!! dime.1

BLOB MORLAIX

BLOB On vous présente BLOB Morlaix !!!! Le blob, un génie sans cerveau Ni animal, ni plante, ni champignon, le blob est présent sur terre depuis près d’un milliard d’années. C’est l’un des êtres vivants les plus primitifs et l’un des plus simple avec son unique cellule. Cet organisme passionne les (...)

Thomas Bass invité au collège

Baie des Livres 2021. Thomas Baas illustrateur de BD à rendu visite à nos élèves d’ULIS. Merci à lui.

Certificat de Formation générale CFG

Bravo à nos 5 élèves du dispositifs ULIS pour le CFG. Présentation de l’examen du C.F.G Le Certificat de Formation Générale est le premier diplôme de la scolarité d’un collégien. Il valide l’aptitude du candidat à l’utilisation des outils de l’information, de la communication sociale et sa capacité à (...)

La Baie Des livres : rencontre avec Alice Brière Haquet

Ce vendredi 25 novembre, nous avons reçu l’auteure Alice Brière Haquet, dans le cadre du salon du livre Jeunesse qui a lieu tous les ans à la salle du Roudour à Morlaix. Nous avons déjà eu la visite de plusieurs auteur-e-s ou illustrateurs/trices au sein du dispositif ULIS (François Place, Vincent (...)