Au fil des cours

Agir avec la biodiversité

Vous trouverez en suivant ce lien le padlet de 11 écoles et du collège Mendès France : videos, podcast… autour de la biodiversité. Un grand bravo aux élèves encadrés par leurs professeurs pour la qualité de leur travail ! https://padlet.com/delphine_d_hondt/agir-avec-la-biodiversit-restitution-2022-2023-9g

Rencontres à Emmaüs Morlaix

Rencontres à Emmaüs Morlaix Les élèves de quatrième 401 du collège Mendès France se sont rendus à Emmaüs Morlaix ce mercredi 8 février dans le cadre d’un projet solidarité. Ils ont pu rencontrer tout d’abord les compagnes Diana, Larissa et Getou et les compagnons, Madiou, Arthur et Micha qui ont présenté (...)

Formations de nos délégués

Formation de nos élus 6/5éme. Merci à Monsieur le Maire de Morlaix de nous accueillir dans la salle du conseil. Un grand souvenir pour nos élèves. FiFRjSrWYAAB1k-

Cérémonie Républicaine

Ils sont beaux, ils sont diplômés !! bravo aux présents et à ceux qui étaient dans le train. Merci, nous sommes fiers de vous.

Tête d’Arts n°4 sur la Fresque

Académie de Rennes - Région académique Bretagne Imaginez, imaginez l’art qui s’invite dans le quotidien de collégiens sous les traits d’une fresque en trompe l’œil de l’artiste Gwendhal Larher. Une œuvre qui invite les élèves du collège Pierre Mendes-France de Morlaix à réfléchir à la notion de (...)

Fête de la science

Une grande activité avec Mme Bourhis dans le cadre de la fête de la science. 1. visite avec les CM2 de l’école Jean Jaurès de Morlaix à Océanopolis.

EXPOSITION « ERNEST PIGNON-ERNEST »

Magnifique expo d’Ernest Pignon Ernest au FHEL à Landerneau pour nos 3es. Une belle exposition pleine de messages et qui va entraîner débats et réflexions pour des adolescents de 14 ans. Merci aux professionnels du FHEL et aux professeurs.

Travail SVT avec le lycée de Suscinio avec nos…

Travail SVT avec le lycée de Suscinio avec nos 3e, Merci dispositif Jeunes et Mobiles de Morlaix Communauté pour le transport.

Les élèves solidaires

Les élèves solidaires et qui ont voulu marquer leur engagement citoyen.

Les Collégiens chantent Molière

Les Collégiens chantent Molière Dans le cadre du festival académique de chant choral, 6 chorales des collèges du Pays de Morlaix ont décidé de célébrer les 400 ans de la naissance du grand dramaturge français Jean-Baptiste Poquelin : Molière ! Au pôle culturel « Le Roudour » à St Martin Des Champs, (...)