Prix littéraire des collégiens - 2e édition - 2023-2024 : les élèves de cinquième découvrent les livres qui vont garnir leurs bibliothèques

Comme l’an passé, les élèves de 5es du Collège Mendès France participent au prix littéraire des collégiens organisé par le Département du Finistère avec leur professeur de français Mme Chermot et les professeurs documentalistes M. Dupont et Mme Breton.

Le vendredi 13 octobre, les 3 livres de la sélection 2023-2024 leur ont été présentés :

• « Yôkai » de Thibault Vermot, illustré par Gaël Henry (éditions Sarbacane)
  • « Mille nuits, plus une » de Victor Pouchet, illustré par Killoffer (éditions l’école des loisirs)
  • « Qu’est-il arrivé au vol MH370 ? » de Sarah Barthère (éditions Rageot)

Ces livres seront remis aux élèves au fur et à mesure et leur appartiendront. Ils feront l’objet d’une exploitation en classe de français et en IRD, avec en fin d’année des travaux d’élèves qui pourront concourir au prix départemental et un vote de chaque classe sur le livre qu"elle préfèrera.

Dans le même temps, tous les élèves de sixième ont reçu en cadeau la semaine avant les vacances de la Toussaint « Le Jeu d’Hiroki » d’Eric Sénabre, le livre qui a été préféré par les élèves de 5es du département du Finistère l’an passé, parmi les trois qu’ils avaient lus.