échange scolaire franco-allemand

Bonjour à tous,

Quand je suis arrivé devant la belle et imposante maison qui allait me servir de foyer, je n’étais pas stressé, aucune sueur froide, ni chair de poule. J’aurais pourtant pensé, quelques jours plus tôt, que le stress aurait été imposé par mon corps.

Cette demeure se situait dans une ville nommée Ganderkesee en Allemagne. Je saluai mon correspondant Frederick et sa famille puis entra in « das Haus* ».

A droite, un escalier menant aux autres étages et à gauche, un mur de bois orné d’un miroir. Une porte se situait devant moi, c’était celle qui me mènerait au salon, à la cuisine et à ma chambre !

Le lendemain, nous avons visité Bremen. Nous nous sommes garés au quatrième étage du parking car en Allemagne, les hommes se garent au-dessus du quatrième pour laisser les femmes proches de la sortie (pour éviter les agressions). La place de la mairie est très vieille et immensément belle, il y a deux églises à moins de 100 mètres, la clé de Brême sur les bâtiments et des statues magnifique.

Ensuite, balade dans une forêt et retour à la maison. Nous sommes lundi 14 novembre et c’est mon premier jour d’école en Allemagne. A 6h je me lève et direction la douche. Suite à cela, petit déjeuner garni et puis à 7h20, Gaby, la mère de Frederick nous amène au collège. Petite photo et cours de maths, nous travaillons sur les racines carrées, nombres rationnels/irrationnel.

A 12h45, retour maison et « Aufgaben* » ! Ensuite une petite partie de cartes, gagnée (par moi) et combat de Jedi dans le jardin. Avec Frederick, je fais du basket et de la boxe. Pour l’instant, en 3e semaine, je ne comprends pas les cours mais je progresse !!! Nous préparons Noël, décorations et sablés…

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

A bientôt,

Malo