Le défi sportif Mission Lune

Et si, ensemble, on marchait vers la lune ?

Mission Lune

Du 23 au 30 septembre 2020, l’académie de Rennes lance un défi aux 720 000 élèves et étudiants de Bretagne, à leurs familles et à leurs enseignants, ainsi qu’à tous les personnels de l’Éducation nationale en Bretagne : parcourir en une semaine 385 000 kilomètres, soit la distance de la Terre à la Lune. A pied, à vélo, en marchant ou en sautant, en solo ou en groupe, chacun est libre de choisir l’activité qu’il souhaite pratiquer. Objectif ? Bouger !

Plus de 170 km de parcouru en courant et en surf pour les élèves des collèges du château et de Mendes France de Morlaix dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire. Merci aux professeurs accompagnateurs et organisateurs et au directeur départemental UNSS du Finistère, monsieur Pichon pour leur participation. Grâce à l action de tous, nous nous sommes rapprochés de l astre ensemble.

Santec

Mais aussi au collège et en cours d’EPS

C’est plus de 200km réalisées par les élèves du collège Mendès France pour courir vers la lune. Bravo à eux et aux personnels qui ont joué le jeu.

Cours EPS

Soit 370 km soit 0.001 % de la distance de Mendes France à la lune….