Au fil des cours

#ElèveTonBlob : Un expérience scientifique inédite !

#ElèveTonBlob, c’est l’expérience éducative de la mission Alpha (de Thomas Pesquet, astronaute de l’ESA) proposée par le CNES en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse. 4500 établissement scolaire de primaire, collège et lycée ont été sélectionnés pour participer à cette expérience scientifique inédite ! Le principe : réaliser en classe la même expérience que celle menée par Thomas Pesquet à bord de l’ISS.

Visite du président du CD29

Visite de Maël de Calan président du CD29 accompagné par Véronique Bourbigot VP en charge de la jeunesse, de Jean Paul Vermot maire de Morlaix et Ismael Dupont Conseiller CD29. Le sujet du jour, l’école inclusive avec les élèves d’ULIS et de la classe externalisé de l’IME. Merci (...)

Intégration 6e

Magnifique journée. Desktop1