Escape Game « Tolkien Express in Suscinio » au Lycée de Suscinio

Ce vendredi 21 mai 2021, les élèves en Section Européenne du Lycée de Suscinio ont convié les élèves de 3e du Collège Pierre Mendès France à participer à leur projet de Serious Game : « Tolkien Express in Suscinio », qui se déroulait dans le domaine de leur établissement. A défaut de pouvoir voyager en Europe cette année, il s’agissait pour les premiers de valider un projet original : « Un travail minutieux, préparé depuis deux mois, que les élèves ont réalisé entièrement » comme l’ont expliqué Mme Jaffro et Mme Tessier, professeures au Lycée.

Le jeu, construit sur la thématique du « Seigneur des Anneaux », et la nature dans l’oeuvre de Tolkien, se déroulait exclusivement en anglais : par équipe, les 3es ont parcouru les espaces arborés en suivant la carte qui leur avait été remise. Ils ont dû comprendre les énigmes et relever les défis, en utilisant la langue de Tolkien ! Un sacré défi qu’ils ont su relever. « Cela nous a fait le plus grand bien de sortir de nos murs, élèves et enseignants ont besoin de retrouver des projets motivants, en plein air ! » a constaté Mme Hérenguel, professeure d’anglais au collège Mendès France, ravie de la qualité de l’accueil proposé par Suscinio. Organisateurs et joueurs ont donc passé un très bel après-midi, vivant et amusant, apportant un peu de légèreté après cette année scolaire difficile pour tout le monde.

WhatsApp Image 2021-05-25 at 20.32.47sx