Chasse au trésor dans la ville de Morlaix

Les élèves de 5e ont participé à une chasse au trésor dans la ville de Morlaix. Après un pique nique tous ensemble dans la vallée de Ty Dour, ils se sont répartis en différentes équipes, chacune accompagnée d’un professeur, et ont déambulé dans les rues de Morlaix tout en résolvant des énigmes et en recherchant les enveloppes cachées qui les menaient au lieu suivant. Ils ont ainsi pu se rendre dans les endroits remarquables de la ville et ont découvert une partie des graffs du Morlaix Graffiti Tour. A la fin du parcours, le trésor les attendait dans la vallée de Ty Dour : il s’agissait d’une piñata à casser les yeux bandés, selon la tradition mexicaine ! Un après-midi apprécié par tout le monde, élèves et professeurs, pour conclure l’année en beauté !

Le trésor
L’équipe gagante