Les Collégiens chantent Molière

Dans le cadre du festival académique de chant choral, 6 chorales des collèges du Pays de Morlaix ont décidé de célébrer les 400 ans de la naissance du grand dramaturge français Jean-Baptiste Poquelin : Molière ! Au pôle culturel « Le Roudour » à St Martin Des Champs, vendredi dernier (11/03) les chorales du collège Tanguy Prigent, de Mendes France, de Roz Avel, de Jacques Prevert, de Kerzourat et du Château se sont retrouvées pour répéter avec Julien Joubert, le compositeur de la pièce « Le fameux Moliere », toute la matinée. C’est à peu près 115 élèves sur la scène du Roudour qui ont chanté pour la 1re fois tous ensemble sous la direction drôlissime et néanmoins très pointue musicalement du compositeur lui-même. Une expérience inoubliable : interprétation, articulation, expression, gestuelle, rien n’a été oublié et cela présage déjà un très beau spectacle, le 24 mai au Roudour (restitution publique) avec en + des chorales et des musiciens, l’atelier théâtre du collège Tanguy Prigent qui insèrera qqs sainettes des pièces de Molière.