Rencontres à Emmaüs Morlaix

Rencontres à Emmaüs Morlaix Les élèves de quatrième 401 du collège Mendès France se sont rendus à Emmaüs Morlaix ce mercredi 8 février dans le cadre d’un projet solidarité. Ils ont pu rencontrer tout d’abord les compagnes Diana, Larissa et Getou et les compagnons, Madiou, Arthur et Micha qui ont présenté leur travail et qui se sont chargés de faire la visite du magasin. En petits groupes, les élèves ont pu également découvrir la diversité des objets donnés, triés et vendus dans le magasin, le système de tri et de répartition des objets pour la mise en vente. Emmaüs c’est aussi des valeurs de solidarité et une dimension écologique auxquelles ils ont été sensibilisés en observant notamment les bennes de tri extérieures. Certains élèves ont même acheté des articles dans la boutique. Pour terminer la visite, les compagnes, les compagnons et l’encadrante technique du site Morlaix, Marie Raoul ont répondu aux questions : les difficultés de leur arrivée en France, leurs conditions d’accueil et de travail à Emmaüs et leur parcours de vie. Derrière des paroles hésitantes, des regards touchés et des sourires bienveillants, les jeunes se sont montrés intéressés et curieux et beaucoup d’entre eux ne manqueront pas d’y retourner en famille, ont-ils dit.