Voyage à Cardiff (UK) 2018

Nous sommes partis de Mendès-France à 5h00 et sommes arrivés à Cardiff vers 22h00, le lundi soir. Le trajet s’est bien déroulé, sur le majestueux « Pont-Aven ». Le mardi, nous avons visité Cardiff, guidés par Mme Hérenguel, qui nous avait préparé une randonnée urbaine. Nous avons marché jusqu’au port (Cardiff Bay) et avons rejoint le Stade - le fameux Principality Stadium, pour une visite amusante et impressionnante. Certains d’entre nous ont eu le vertige, en haut des tribunes… Le mercredi, nous avons pris la direction de la vallée de Rhondda, afin de visiter une ancienne mine de charbon, dans laquelle nous sommes descendus. Nous avons découvert le rude travail des mineurs, notamment des enfants qui y travaillaient… L’après-midi, après un pique-nique sur la plage, nous avons suivi le sentier côtier, le long de la presqu’île de Gower, près de Swansea. Les paysages étaient sublimes. Nous avons essuyé une belle averse, au passage, et avons terminé la randonnée en courant. Le lendemain, nous avons rejoint Bristol pour visiter le Museum « We the Curious », un musée des sciences ludique, vivant, qui nous a beaucoup plu. Direction Bath, ensuite, ville gallo-romaine dans laquelle nous avons pu nous promener et faire un peu de shopping. Le soir, après un dîner bien mérité dans un Fish and Chips à Plymouth, nous avons embarqué pour une traversée nocturne… Voilà, notre voyage prenait fin : et, comme tous les beaux voyages, il avait presque un goût de trop peu…. Bye Bye Cardiff !