Quinzaine mexicaine au collège

Dans le cadre de la fête des morts mexicaines, manifestation colorée s’il en est, et d’une sensibilisation à la culture du Mexique, le cuisinier Alain Tollet prépare avec son équipe un repas mexicain pour le jeudi 26 novembre.

Madame Bergon, la professeur d’espagnol, avec ses classes, va décorer le self aux couleurs du Mexique, préparer les menus, etc.

Un concours de dessin a été lancé par Madame Bergon et Monsieur Dupont le professeur documentaliste autour des têtes de mort mexicaines (les « calaveras », modèles à colorier ou possibilité d’en concevoir d’autres, originales) et de dessins libres sur l’imaginaire du Mexique.

36 « calaveras » et 7 dessins livres ont été rendus.

Chaque élève, membre du personnel, peut voter pour 3 « Calaveras » de son choix, et 3 « Dessins libres sur le Mexique » de son choix.

Les élèves de la classe externalisée de Massé-Trevidy participent également au concours.

Une centaine de votes ont déjà été enregistrés. Avec une date limite pour les votes le lundi 23 novembre.

Un autel des morts a été réalisé par Madame Bergon et ses 3e2 au CDI avec une mise à l’honneur du couple légendaire de peintres mexicains Frida Kahlo et Diego Rivera.

Une exposition de livres sur le Mexique, son histoire, sa culture et son art, a également été organisée au CDI.

Merci à tous les élèves pour leur participation !