2017 - 2018

Voyage au ski Guchen 2018
Voyage à Cardiff (UK) 2018

Nous sommes partis de Mendès-France à 5h00 et sommes arrivés à Cardiff vers 22h00, le lundi soir. Le trajet s’est bien déroulé, sur le majestueux « Pont-Aven ». Le mardi, nous avons visité Cardiff, guidés par Mme Hérenguel, qui nous avait préparé une randonnée urbaine. Nous avons marché jusqu’au port (...)

Augustin Goutel, Lauréat du concours national de la résistance et de la déportation
Augustin Goutel
Palmarès des plus grands lecteurs emprunteurs du CDI 28 mai 2018

7e Palmarès des Lecteurs du CDI du collège Mendès France de l’année 2017-2018

Exposition sur les Fruits Habités des élèves de sixième

Dans le cadre de l’AP Français-CDI avec Madame Blanvillain, M. Dupont et Mme Cengia au CDI

Comédie musicale

Dans l’actualité du FSE, ne manquez pas de venir applaudir les élèves qui participent à l’atelier Comédie Musicale toutes les semaines depuis le début de l’année. Ils se produiront en effet sous le chapiteau installé dans la vallée de Ty-Dour le jeudi 19 avril à 20h ; un vrai chapiteau pour un vrai (...)

Séjour d’intégration des sixièmes

Tous les ans en septembre, l’équipe des professeurs de 6e organise des journées d’intégration pour les nouveaux élèves du collège. Les élèves de 6e s’initient au surf, à l’accrobranche, ils pêchent à pied, ils découvrent le littoral. Ils sont prêts ensuite à revenir plein d’énergie en classe ! (...)