Exposition sur les Fruits Habités des élèves de sixième

Dans le cadre de l’AP Français-CDI avec Madame Blanvillain, M. Dupont et Mme Cengia au CDI

Dans le Hall du collège, depuis la mi-mai, il est possible de voir une exposition des élèves des 2 classes de 6e sur des

« Fruits imaginaires habités »

avec à l’intérieur de nombreuses références cachées (à des albums, des héros de fiction, des livres qu’ont lu les élèves en Français…).

Très beau travail de nos élèves, en Français avec Mme Blanvillain et en AP au CDI, avec aussi des cartes retraçant les déplacements de leurs fruits (exposées au CDI), des mécanismes de propulsion pour les véhiculer, des poèmes et recettes de cuisine en liens avec les fruits.

C’est le prolongement d’un travail de plusieurs semaines des élèves chez eux et en AP sur les références cachées de l’album « La fabuleuse histoire de la poire géante » de Jakob Martin Strid (résumés de 9 romans et albums d’aventure, illustrations, interviews : Pourquoi ces oeuvres sont mythiques ?)

IMG 0215 IMG 0216 IMG 0217 IMG 0218 IMG 0221 IMG 0223 IMG 0225 IMG 0227