CDI

Les trois classes de sixièmes du collège participent au prix des Embouquineurs avec leurs professeurs de français et leur documentaliste

Rencontre avec la libraire de Dialogues Cathy Givaja Vézole « La libraire de Dialogues Morlaix, Cathy Givaja Vézole, qui anime le Prix des Embouquineurs, est venue le jeudi 17 octobre toute la matinée rencontrer nos trois classes de 6e pour leur présenter le défi-lecture du »Prix des Embouquineurs", (...)

Rapport d’activité du CDI

Vous trouverez ci-joint le rapport d’activité du CDI pour l’année 2018-2019 : Rapport d’activité du CDI 2018 - 2019

Palmarès des lecteurs – emprunteurs du CDI au 25 juin 2019 – classement final

Palmarès des lecteurs du CDI classement final 2018-2019 CDI collège Mendès France

1918-2018 : Le Centenaire de la fin de la première guerre mondiale célébré au collège Mendès France

Tout au long de l’année 2018-2019, plusieurs évènements ont marqué une volonté d’inscrire dans le champ de connaissance et d’intérêt des élèves la mémoire de la Première Guerre Mondiale et la commémoration de la fin de la Grande Guerre, pour le centenaire. Tout d’abord, pendant 3 semaines jusqu’à la (...)

Présentation du CDI

Le CDI du collège Pierre Mendès France Le Centre de documentation et d’information est un espace de découvertes et de vie agréable et vivant, un espace de lecture et de travail au cœur de l’établissement, des temps de pause (récréations, midi, heures d’étude, débuts et fins de journées). Le CDI est (...)

Prix littéraire des collégiens Cinquième