Un bon moment en librairie pour les élèves de 4e2 du collège Mendès France

Dans le cadre de l’appel à projet « Jeunes en librairie » proposé par « Livre et lecture en Bretagne », porté aussi la DRAC et le Rectorat d’Académie, le Collège Mendès France, sur la base d’un dossier réalisé par Mme Chermot, professeur de français, et M. Dupont, documentaliste, a pu inscrire la classe de (...)

Le CDI relocalisé temporairement en salle polyvalente

Un CDI temporaire plus petit, mais mignon et confortable, et bien chauffé, est aménagé dans la salle polyvalente des vacances de la Toussaint aux vacances de Noël, en attendant que M.Maugeais, agent du collège, fasse des travaux de rénovation et d’embellissement intérieur du CDI (peinture, pose d’un (...)

Donner le goût de la lecture au collège Mendès France

Vendredi 7 octobre, 10h-12h Donner le goût de la lecture au collège Pierre Mendès France Dans le cadre du lancement du Prix des Embouquineurs pour les sixièmes du collège Mendès France à Morlaix, un prix de littérature jeunesse et un défi lecture animé par 14 librairies sur le territoire national, (...)

Concours de dessins

Novembre 2020 Les Lauréats du 1er Concours de dessin du CDI sur l’année 2020/2021 sur le thème de La Foire Haute et de la fête foraine sont : 1res : Marwah et Safa Mollard : 144 points 2e : Youna Le Corvoisier : 121 points Merci et bravo à tous ces élèves pour leurs dessins 93 élèves et membres du (...)

Statistiques d’emprunt

Les statistiques d’emprunt des livres dans notre CDI.

Nouveautés au catalogue du CDI

Voici un document pour vous présenter les nouveautés du catalogue du CDI pour cette nouvelle année scolaire.

Expo sur la Presse de l’Occupation

Après une expo de photos et de cartes postales 1900 fin septembre au CDI du collège, on peut voir maintenant une exposition sur la Presse et la propagande pendant l’Occupation. Avec des fac-similés de journaux et d’affiches et quelques originaux de journaux régionaux de la Libération ainsi que des (...)

Salon du livre jeunesse « La Baie des Livres » fin novembre 2020 - Deux auteurs invités à Mendès France

Dans le cadre des rencontres scolaires avant le 9e salon du livre jeunesse « La Baie des Livres » qui se déroulera au Roudour de Saint-Martin-des-Champs le 21 et 22 novembre et dont le thème annuel sera « Far West », le collège Mendès France accueille deux auteurs le 20 novembre : L’écrivaine (...)