Le mot de la Principale

Le collège Pierre Mendès France : Le collège de toutes les Ambitions

Mesdames, Messieurs,

Notre ambition est de faire de nos élèves des citoyens instruits, engagés, ambitieux, volontaires et persévérants.

Notre ambition est aussi de développer celle des élèves… Qu’ils osent, s’engagent et croient dans leur vie future…

Via ce site internet, je vous invite à suivre l’actualité du collège en vous connectant très régulièrement. Je vous invite également à suivre de près la scolarité de votre enfant sur Pronote . Nous comptons sur vous pour assurer ce suivi. Bien sûr, nous sommes là pour vous y aider que ce soit technique, éducatif ou pédagogique : aide à l’installation des logiciels, aide à l’accompagnement éducatif en cas de difficultés, aide à la réalisation des devoirs (dispositif Devoirs Faits)

www.collegepierremendesfrance-morlaix.ac-rennes.fr

Ces supports numériques permettent aussi à nos élèves de prolonger le travail mené au collège et de mettre en valeur leurs actions.

Le site Internet du collège offre aussi l’occasion à tous ceux qui sont curieux de découvrir notre collège d’en apprécier la richesse, il est le reflet de la dynamique pédagogique et éducative portée par les personnels du collège : jumelage culturel avec le Théâtre de Morlaix, Journée d’intégration 6e, séjours pour la langue anglaise à Avranches, propositions variées en UNSS, projet « Monde connecté » en EPS et en Techno… Il illustre notre projet d’établissement, porteur des valeurs que tous s’engagent à incarner au quotidien pour la pleine réussite de nos élèves et leur épanouissement tant scolaire que personnel, autour de trois axes :

1, Un collège qui MOBILISE tous les élèves dans les apprentissages scolaires
2, Un collège qui DEVELOPPE la conscience citoyenne et l’autonomie
3, Un collège qui S’OUVRE vers le monde

EPANOUISSEMENT et APPRENTISSAGE seront nos priorités pour cette année scolaire,

Caroline Herjean, Principale Pierre Mendès France