Exposition Henry Moore à Landerneau

IMG 2012

Dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle), les deux classes de 4e du collège se sont rendues le 15 octobre au FHEL (Fonds Hélène et Edouard Leclerc) de Landerneau. Ce fut pour eux l’occasion de découvrir les œuvres du célèbre sculpteur britannique Henry Moore. (1898-1986). La qualité de ses dessins, la monumentalité de ses sculptures, ses maquettes, ses moulages en bronze ont révélé aux élèves l’ampleur du travail de cet artiste inspiré par la nature et attaché à reproduire à différentes échelles formes, matière et textures naturelles. Qu’elles soient de bronze, de bois, de plâtre, ces sculptures ont permis aux élèves de saisir de manière sensible la matérialité de l’œuvre d’art.

IMG 2024
IMG 1952